Responsable Programme Matières

  • Entreprise :

Composé de 400 personnes, le groupe PRODWAYS, leader français de l'impression 3D, est une société en plein développement et cotée à la bourse de Paris depuis mai 2017. Le groupe PRODWAYS dispose de nombreuses filiales en France ainsi qu 'à l 'étranger comme aux Etats-Unis et en Allemagne au sein de 2 divisions : la division Systems (machines, matières, logiciels) et la division Product (pièces et service).
Au sein de la division Systems, Prodways conçoit, fabrique et commercialise des machines d'impression 3D professionnelles haut de gamme (BtoB). Les imprimantes Prodways s'appuient sur un système unique et breveté qui leur permet de surpasser la concurrence en termes de rapidité, de précision et de dimensions des pièces produites.

  • Poste et missions :

En collaboration avec le Directeur du pôle Matière, vous aurez pour mission principale de gérer les différents projets liés au développement de la gamme de matières, d 'applications et de process dont vous aurez la charge.

Vous devrez notamment :

Analyser les caractéristiques des matières en fonction de différentes formulations
Rechercher les paramètres process influençant les propriétés mécaniques
Consolider l'expertise des relations structures/composition des matériaux
Développer des matériaux spécifiques en fonction des caractéristiques souhaitées
Vérifier la fonctionnalité du triptyque matière/système/process
Analyser les résultats, ajuster le process, et mener les actions correctives
Maintenir la qualité de service en améliorant et en créant des process organisationnels ainsi que la documentation attachée
Conduire des projets transverses liés aux besoins internes et clients
Effectuer la veille technologique sur les matières ou les process émergents
Participer à la rédaction de brevets industriels

  • Profil :

Vous êtes Ingénieur(e) ou Docteur ayant une formation initiale de premier rang spécialisée dans les polymères ou matériaux et ayant des acquis solides et pratiqués de résistance des matériaux RDM et en caractérisation matière.

Vous avez des compétences dans les polymères semi-cristallin et/ou dans le domaine de l 'analyse des poudres : matériaux, relations structures/propriétés, rhéologie, granulométrie, mécanique de la rupture, formulation semi-organique, transformation des matériaux...

Personne de dialogue, vous aimez le travail en équipe et avez un excellent relationnel, notamment avec des clients internationaux, tout en étant autonome, organisé(e) et rigoureux. Les déplacements internationaux, la fréquentation de conférences ainsi que la lecture en langues anglaise de publication ne sont pas un problème pour vous.

Une première expérience en gestion de projets est demandée. Vous maîtrisez la langue anglaise à l 'écrit et à l 'oral.

Poste en CDI - Rémunération selon profil