Ingénieur(e) R&D Impression 3D (H/F)

Entreprise :

Le groupe PRODWAYS est une filiale du GROUPE GORGÉ, ETI industrielle familiale française, cotée en Bourse et spécialisée dans la robotique, les technologies dédiées à la protection des biens et des personnes et l'impression 3D.

Composé de 400 personnes, réparties dans plusieurs filiales en France ainsi qu'à l'étranger comme aux Etats-Unis et en Allemagne., le groupe PRODWAYS, également côté en Bourse, est le leader français de l'impression 3D et connaît une forte croissance. Positionné sur un marché extrêmement porteur, le groupe PRODWAYS affiche sa volonté de devenir un acteur mondial de référence proposant une offre multi-technologies et l'ensemble des services d'impression 3D à ses clients.

Au sein de la division Systems, Prodways conçoit, fabrique et commercialise des machines d'impression 3D professionnelles et industrielles (BtoB). Prodways dispose notamment d'un système unique et breveté qui permet de surpasser la concurrence en termes de rapidité et de précision.

Missions :

Au sein du département Innovation/Recherche et développement, vous aurez pour principale mission d'être force de proposition dans la définition des modèles de fonctionnement des futurs procédés d'impression 3D.
Pour cela, vous devrez :

  • analyser les paramètres procédés en fonction des besoins clients
  • rechercher des paramètres influençant la qualité des pièces
  • conduire des projets R&D transversaux (internes et liés aux besoins spécifiques du client ou en collaboration avec des partenaires externes)

Profil recherché :

Vous êtes Ingénieur ou Docteur ayant une formation initiale de premier rang. Une première expérience en impression 3D et/ou en programmation serait un plus.

Vous avez de bonnes connaissances en méthodologie R&D et plan d'expérience.

 Anglais courant impératif.

Candidature à envoyer à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.