Retour

L’impression 3D, une technologie durable et performante en réponse aux défis de l’industrie 

La tendance est à l’impression 3D ! En effet, on trouve aujourd’hui de multiples applications et avantages à la fabrication additive industrielle. 

Développement de la R&D, réduction des coûts, optimisation de la matière… autant d’enjeux auxquels font face les entreprises, que nous avons à cœur d’accompagner grâce à notre expertise de l’impression 3D industrielle et professionnelle. 

Pour vous aider dans votre démarche d’innovation, nos services couvrent de nombreux secteurs, dont l’industrie, l’aéronautique, l’automobile, les biens de consommation, le médical, le luxe et la haute joaillerie, l’art et le design, et les start-up.

Acteur leader en Europe, Prodways Group assure la conception de vos pièces et produits grâce à ses deux filiales spécialistes de la fabrication additive qui proposent des bureaux d’études d’impression 3D INITIAL et CREABIS

Initial, un accompagnement complet et sur mesure

Créée en 1991, Initial compte désormais plusieurs milliers de clients en France et en Europe. La filiale de Prodways rassemble des centaines de professionnels et dispose d’un parc de plus de 40 machines pour la production de vos pièces, produits et prototypes. 

Précurseur sur le marché du prototypage, Initial propose différents services qui se complètent, par pôle d’activités. 

Initial vous guide à toutes les étapes de votre projet de fabrication additive industrielle.

En savoir plus sur le bureau d’études Initial et ses services d’impression 3D Contactez Initial

Le bureau d’études Initial

Le bureau d’études Initial vous accompagne pour le développement de vos produits : de la recherche d’idées à la simulation numérique, vos idées prennent vie !

Grâce à ses logiciels CAO et à son expertise de la conception de produits, Initial assure la réalisation de vos projets dès les premières étapes. Son expérience permet également de prendre en compte toutes vos contraintes, qu’elles soient économiques, techniques ou esthétiques.

Le scan 3D pour numériser et contrôler 

Grâce à son scanner 3D optique, la numérisation 3D fait partie intégrante de l’ADN d’Initial. Toute forme est capturée puis transformée en fichier numérique, par plusieurs techniques : par une mesure sans contact ou par rétro-conception

Le contrôle de la pièce numérisée peut ensuite être effectué par le biais d’un contrôle tridimensionnel, mais aussi par tomographie ou métrologie.

L’impression 3D plastique et l’impression 3D métal

Avec un parc composé d’un grand choix de machines et une grande diversité de matériaux, Initial fabrique toutes vos pièces en plastique : maquettes, prototypes, séries…

De plus, ses techniques d’impression 3D s’adaptent aussi à la fabrication de pièces en métal grâce à des outils dédiés aux pièces complexes. 

La réalisation d’outillages par injection thermoplastique

INITIAL vous aide dans le développement et la production thermoplastique. 

  1. Prototype, production en petite série, modèles fonctionnels… Les technologies INITIAL vous permettent de réaliser tous vos projets
  2. Un accompagnement sur-mesure, dès la phase de conception, au prototypage, jusqu’à la fabrication !

Creabis, un savoir-faire technique et un conseil haut de gamme

Créé en 2011 et spécialiste allemand de l’impression 3D plastique, Creabis dispose de technologies de pointe et de matériaux très diversifiés. 

Grâce à un large choix d’imprimantes 3D qui composent son parc, Creabis vous accompagne dans la production de prototypes industriels, de produits individuels ou de petites séries. 

Serie_piece_3D_Creabis_Prodways_Group
En savoir plus sur les services de pièce à la demande 3D Creabis Contactez Creabis

Creabis assure une chaîne de production fiable et fonctionnelle du concept jusqu’aux finitions du produit : 

  1. Une conception CAO innovante et de haute qualité.
  2. Une large gamme de techniques de fabrication – Fusion multi-jets HP, polyjet, filaments fondus, stéréolithographie, etc. 
  3. Un vaste choix de matières – Polyamide 11, Polyamide 12, TPU, TPE, etc.
  4. Une finition de surface parfaite grâce à des techniques variées – Meulage, revêtement métallique, peinture, coloration, etc. 

Le plus ? Si vos commandes sont urgentes, Creabis se charge de les traiter le plus rapidement possible. 

Pourquoi recourir aux services d’impression 3D de pièce à la demande avec Creabis et Initial ? 

  1. Une expertise dans des secteurs très variés 
  2. Un large choix des matières et des technologies d’impression 3D adaptés à vos projets
  3. Des services sur-mesure
  4. Des solutions complètes avec un suivi assuré par des interlocuteurs privilégiés 
  5. Un time-to-market* optimisé tout au long de la chaîne de production

Tout est mis en œuvre pour vous apporter une réponse à la hauteur de vos attentes !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions en dentisterie numérique et impression 3D ?

Vous êtes intéressés par nos solutions et souhaitez en savoir plus ? Nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous.




    *La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande. En fonction de votre activité, vous pourrez recevoir de notre part une information ciblée et, occasionnellement des invitations événementielles ou toutes autres informations relatives à notre activité. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif des Services Communication, Ventes et Ressources Humaines de Prodways Group et ses filiales et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.
    Dans le cadre de la gestion de nos prospects et clients, nous conservons les données personnelles qui y sont relatives pour un maximum de 3 ans après le dernier contact


    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, contactez-nous par e-mail à com@prodways-group.com. Nous nous engageons à vous répondre dans un maximum d’un mois.
    Si vous estimez être victime d’une violation de vos droits ou en cas d’absence de réponse de notre part, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.