Prodways Technologies annonce les premières ventes de la ProMaker LD-10 et une vente significative dans le secteur aéronautique.

 Communiqué de presse

Paris, le 10 janvier 2018,

Prodways Technologies démarre l’année 2018 dans des conditions favorables avec le succès du programme early-adopter ProMaker LD-10 accompagné de ses premières ventes sur le segment des « compactes » dentaires et l’annonce d’une vente d’imprimante 3D de frittage de poudre, la ProMaker P4500 HT, dans le secteur aéronautique.

  • Très bon accueil du programme ProMaker LD-10 et premières ventes dans le secteur des imprimantes 3D compactes dentaires.

Faisant écho à la présentation sur le salon FormNext de sa nouvelle génération d’imprimantes 3D dentaires, ProMaker LD Series, basées sur sa technologie brevetée MOVINGLight®, Prodways Technologies annonce  le succès de son programme early-adopter ainsi que le démarrage des premières ventes d’imprimantes 3D, ProMaker LD-10, à des laboratoires dentaires de référence en Italie, Allemagne et Etats-Unis.

Le développement de cette nouvelle génération d’imprimantes 3D s’appuie sur les succès de la technologie exclusive MOVINGLight® de Prodways qui a su convaincre les grands acteurs du secteur dentaire (fabricants d’aligneurs dentaires, grands laboratoires ou centres de production dentaires) par sa combinaison unique de haute précision et de productivité sur de grandes plateformes de fabrication. Cette nouvelle gamme, marque la volonté de Prodways de proposer les performances professionnelles de la technologie MOVINGLight® dans un format plus compact, polyvalent, et à un prix accessible (à moins de 100 000€ pour les premiers modèles de la gamme) pour répondre aux besoins des laboratoires dentaires amorçant leur transition vers un flux numérique.

Les imprimantes 3D ProMaker LD series sont proposées avec les résines hautes performances de Prodways Materials répondant aux demandes du secteur dentaire :

  • Résines d’impression 3D pour les modèles dentaires destinées aux travaux de restauration (couronnes, bridges, …)
  • Résines d’impression 3D pour les modèles dentaires utilisés pour le thermoformage (aligneurs dentaires, gouttières, ..)
  • Résines d’impression 3D calcinables pour la fonderie de stellites ou de couronnes fixes (métal ou céramique)

A l’horizon 2018, Prodways annonce également le lancement de nouvelles résines qui seront disponibles sur la nouvelle plateforme MOVINGLight® :

  • Une résine d’impression 3D dédiée aux applications de guides chirurgicaux et les couronnes de bridges provisoires
  • Une nouvelle matière d’impression 3D pour  les applications d’aides et de prothèses auditives

Le développement de ces nouvelles matières s’appuie sur l’expérience des dernières sociétés acquises par Prodways Group : le laboratoire dentaire français, Cristal, ainsi que la société Interson Protac, l’un des leaders français des embouts pour prothèses et protections auditives sur-mesure.

 

  • Vente d’une imprimante 3D ProMaker P4500 HT chez un acteur majeur de l’aéronautique

 

Dans le sillage de son partenariat avec Safran et le récent lancement par Renaissance Services, société d’intégration américaine qui soutient les sociétés aérospatiales et de défense, d’une nouvelle entité spécialisée dans la fabrication additive s’appuyant sur sa technologie, Prodways Technologies confirme son expertise dans le domaine aéronautique avec la vente  d’une imprimante 3D de frittage de poudre (Selective Laser Sintering) de la gamme Powered by Farsoon, la ProMaker P4500 HT à un avionneur de premier plan.

Cette imprimante 3D industrielle se distingue par sa capacité haute température (jusqu’à 220°C) unique dans son segment et une très large plateforme de production (400mm x 400mm x 600 mm) qui ouvrent de nouvelles possibilités de développement pour l’aérospatial. En effet, l’imprimante 3D ProMaker 4500 HT sera utilisée par son centre de R&D pour développer de nouvelles applications et concevoir des pièces avec des géométries complexes ou des propriétés aérodynamiques difficiles à fabriquer avec les méthodes traditionnelles pour les pièces de moteur, de turbine, d’aile d’avion ou d’intérieur de cabine.

L’impression 3D pour l’aéronautique et le spatial est un marché prioritaire pour Prodways Group qui compte déjà parmi ses clients plus de dix acteurs majeurs du secteur.  

 

Ces annonces confirment, une nouvelle fois, la position unique de Prodways Group qui s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la fabrication additive pour répondre aux demandes des secteurs industriels à forte valeur ajoutée tels que le secteur aéronautique ou médical.

 

 

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP (Euronext Paris : PWG) est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.
La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.
PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.
Plus d'informations sur www.prodways-group.com
Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!
@Prodways

  • Contacts
CONTACTS INVESTISSEURS
Prodways Group - Raphaël Gorgé
Président - Directeur Général
Tél : +33 (0)1 44 77 94 80

Actus Finance - Natacha Morandi
Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)1 53 67 36 94/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CONTACTS PRESSE
Prodways Group - Elodie Robbe-Mouillot
Chargée de mission
Tél : +33 (0)1 44 77 94 77/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actus Finance - Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : +33 (0)1 53 67 36 73/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Avertissement

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-group.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.