Prodways Group présentera sa chaîne numérique impression 3D complète sur le salon Global Industrie de Paris.

 

Seulement quelques jours après la publication d’excellents résultats pour 2017 et après avoir relevé son objectif annuel à 50 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018, Prodways Group confirme son ascension en présentant, sur le salon Global Industrie de Paris, la totalité de son offre de solutions pour la fabrication additive intégrant la chaîne complète de valeur : des logiciels, aux imprimantes 3D & matières jusqu’aux pièces à la demande et leurs applications médicales ou aérospatiales.

 

Rendez-vous incontournable de l’Usine du Futur, le salon Global Industrie qui se tiendra du 27 au 30 mars au Parc des expositions de Paris Nord-Villepinte, regroupe 4 événements complémentaires Midest, Smart Industries, Industrie et Tolexpo pour présenter l’excellence des perspectives industrielles et de l’Industrie du Futur. L’événement a été inscrit par M. le Premier ministre Edouard Philippe à l’agenda du gouvernement et du Conseil National de l’Industrie : « Avec plus de 50 000 visiteurs attendus et des industriels du monde entier, ce salon sera le plus grand salon industriel généraliste en France » a-t-il déclaré lors de sa visite du site de Valeo à Bobigny le 20 novembre 2017[1]. Avec plus de 2700 exposants annoncés, Global Industrie s’annonce comme l’événement européen majeur pour les industriels qui sont en pleine transformation numérique.

 

Conscient de son rôle d’acteur majeur de l’industrie X.0 et de la French Tech, Prodways Group présentera pour la première fois sur son stand B-140 hall 5, en plein cœur du village impression 3D du salon Global Industrie de Paris, l’ensemble de son offre globale intégrant la chaîne complète de valeur de la fabrication additive. Sébastien Vercruysse, Directeur du Business Development de Prodways Group confirme : « La réussite de l’intégration de l’impression 3D dans une entreprise repose sur 5 piliers : des imprimantes 3D performantes, des matériaux innovants, des logiciels 3D puissants, des services d’accompagnement et d’impression de pièces à la demande réactifs et des formations adaptées à chaque étape du processus de production. La stratégie d’offre globale de Prodways Group est la clé de voûte de la valeur que nous souhaitons apporter à nos clients. »

 

Dans cette stratégie d’offre globale, Prodways Group présentera, sur le salon Global Industrie de Paris, la totalité de son offre de solutions pour la fabrication additive intégrant la chaîne complète de valeur :

  • Le pôle Systems sera mis à l’honneur avec AvenAo qui présentera la nouvelle version du logiciel 3D de Dassault Systèmes®, SolidWorks 2018 intégrant notamment de nouvelles fonctionnalités de conception pour l’impression 3D (conception et optimisation topologique). Le salon Global Industrie sera l’occasion pour Prodways Technologies de confirmer le succès du lancement de la ProMaker P1000, imprimante 3D de frittage de poudre (Selective Laser Sintering) destinée, entre-autre, aux entreprises industrielles souhaitant produire des petites séries de pièces complexes, en complément de leur solution d’usinage traditionnelle. Prodways Materials présentera ses innovations en matière de poudres pour l’impression 3D, avec la première matière PA6-12T, permettant l’impression de pièces plastiques de haute performance, traditionnellement réalisées en plastique injecté ou en métal, plus particulièrement pour les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et du ferroviaire.
  • Enfin, le pôle Products du groupe sera représenté via les pièces à la demande d’Initial, l’un des plus important service bureau en France, qui exposera sur le stand différents exemples de ses dernières réalisations, notamment dans les domaines de l’automobile, de l’aérospatial et du médical ainsi que de son entité «Les Créations » pour les industries de la bijouterie et du luxe. Initial confirme ainsi sa position d’acteur majeur de l’Usine du Futur notamment grâce à son référencement parmi les premiers partenaires de la « Market Place » récemment lancé par Dassault Systèmes.

 

Cette première présentation sur le salon Global Industrie de l’ensemble de sa chaîne de valeur renforce le positionnement unique de Prodways Group comme spécialiste de l’impression 3D industrielle et confirme la bonne dynamique de croissance engagée pour 2018.



[1] Source Global Industrie http://www.industrie-expo.com/public/media/pdf/plaquette-gi-fr.pdf" onclick="javascript:ga('send', 'event', 'lien_extene_http', 'lien', 'http://www.industrie-expo.com/public/media/pdf/plaquette-gi-fr.pdf');"|