MOT DU PRESIDENT

Madame, monsieur, chers actionnaires,
L’année 2021 a été marquée par des succès majeurs pour Prodways group à de nombreux titres. Les efforts de transformation et la mise en œuvre des synergies au sein du groupe ont produit leur effets, tant au niveau de l’organisation que de l’amélioration des performances opérationnelles et financières.
Toutes les activités ont contribué à la solide progression des revenus en 2021, soutenue par la bonne dynamique commerciale. Le travail de nos équipes et la compétitivité de nos technologies nous ont notamment permis de remporter plusieurs projets industriels comportant des ventes de machines et de matières dans le domaine médical, l’un des moteurs de croissance clés de Prodways.

Je suis fier d’annoncer que pour la 1re fois de son histoire, Prodways Group a généré un résultat opérationnel et un flux de trésorerie opérationnel positifs. Cette amélioration structurelle de la profitabilité témoigne de la capacité de la société à générer une performance durable et maintenir une situation financière saine dans la durée. Les résultats 2021 et l’exécution efficace de nos plans d’actions confortent Prodways Group dans sa trajectoire de croissance. La dynamique de croissance externe, relancée avec l’acquisition de la société Créabis en Allemagne, devrait se poursuivre en 2022 et amplifier la performance organique de la société.

En ce début d’année 2022, nous avons le plaisir d’accueillir Michaël Ohana en tant que nouveau Directeur général de Prodways Group. Son expérience, son leadership enthousiaste et sa connaissance de nos domaines d’application, conjugués à celles de nos équipes, constitueront des atouts majeurs dans la poursuite du développement du groupe et la réalisation de son plein potentiel de croissance. Enfin, je tiens une nouvelle fois à remercier chaleureusement les collaborateurs du Groupe. Je leur renouvelle toute ma confiance dans l’avenir de notre entreprise et dans leur capacité à créer de la valeur pour ses actionnaires et l’ensemble de ses parties prenantes.

Raphaël GORGÉ
Président exécutif