Prodways Group annonce l’acquisition d’Interson-Protac dans le secteur de l’impression 3D pour le médical

 Communiqué de presse

Paris, le 6 septembre 2017, 07h00,

 

Prodways Group (Euronext Paris : PWG), spécialiste de l’impression 3D industrielle, annonce ce jour la signature d’un accord en vue d’acquérir 75% de la société Interson-Protac, un des leader français des embouts pour prothèses auditives et protections auditives sur-mesure.

 

Basé à Congénies, Gard, France, Interson-Protac est depuis plus de 40 ans un acteur important du monde de l’audiologie. La société offre aux audioprothésistes et industriels des embouts pour prothèses auditives et embouts de protection sonore réalisés sur-mesure d'après les empreintes du conduit auditif de chaque utilisateur.

Remy Garrel et François Rey, les actuels dirigeants, conserveront leurs fonctions et 25% du capital de la société qui emploie 47 salariés. L’entreprise rentable devrait contribuer à hauteur d’au moins 4 millions d’euros au chiffre d’affaires de Prodways Group en 2018.

Interson-protac réalise aujourd’hui 20% de sa production en impression 3D, l’intégration au sein de Prodways Group lui permettra de bénéficier des technologies les plus performantes pour amplifier cette tendance. Au même titre que les prothèses développées par Prodways Group dans les secteurs du dentaire et de la podologie, le monde de l’audiologie est transformé par l’impression 3D. Pour l’ensemble de ces applications médicales, la fabrication additive remplace les processus de personnalisation manuelle longs et couteux tout en offrant une meilleure précision et qualité des prothèses.

Cette acquisition vient renforcer le secteur médical qui est un axe majeur de développement de la division Products. L’intégration à Prodways Group va permettre d’amplifier la migration d’Interson-Protac vers l’impression 3D et d’accélérer son développement, notamment sur le marché porteur des protections auditives sur-mesure.

La finalisation de l’opération devrait avoir lieu d’ici un mois.

 

  •     Deuxième opération de croissance externe depuis l’introduction en bourse

L’acquisition d’Interson-Protac succède à l’acquisition d’AvenAo Industrie annoncée le 1er aout (voir le communiqué), expert en intégration des applications de conception et de développement 3D qui viendra renforcer la division Systems du groupe.

AvenAo Industrie était profitable en 2016 et devrait contribuer au chiffre d’affaires de Prodways Group à hauteur d’au moins 10 millions d’euros en 2018.

L’opération devrait être finalisée en octobre 2017.

 

  • Prochain rendez-vous financier :

Publication des résultats semestriels le 11 septembre 2017

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP (Euronext Paris : PWG) est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.
La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.
PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.
Plus d'informations sur www.prodways-group.com
Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!
@Prodways

  • Contacts
CONTACTS INVESTISSEURS
Prodways Group - Raphaël Gorgé
Président - Directeur Général
Tél : +33 (0)1 44 77 94 80

Actus Finance - Natacha Morandi
Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)1 53 67 36 94/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CONTACTS PRESSE
Prodways Group - Elodie Robbe-Mouillot
Chargée de mission
Tél : +33 (0)1 44 77 94 77/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actus Finance - Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : +33 (0)1 53 67 36 73/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Avertissement

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-bourse.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.